Comment nettoyer une façade?

| 8 août, 2017 | Réponse

L’hydrogommage est un nettoyage très doux qui préserve les surfaces d’une haute sensibilité ; projetant de l’eau et de la poudre, il peut ainsi laver les façades encrassées par la pollution des villes ou salies par des graffitis, les anciens badigeons, la rouille ou encore les restes de suie d’incendie. Ce nettoyage de façade fonctionne aussi bien sur du béton, du bois que de la pierre ou de la brique. L’hydrogommage de façade est ainsi une alternative innovante et efficace aux décapants chimiques industriels.

Pourquoi faire un nettoyage de façade avec l’hydrogommage ?

L’hydrogommage de façade est un procédé bien plus économe en eau que les techniques classiques de décapage, notamment celles à haute pression. Il s’agit en outre d’une technique qui ne recourt à aucun produit chimique ; aucune pollution n’est ainsi générée, puisque ne sont utilisés que des produits écologiques.

Comment nettoyer une façade avec l’hydrogommage ?

L’hydrogommage de façade doit être fait de préférence par un professionnel qualifié, qui maîtrise parfaitement les types de poudres pouvant être utilisés en nettoyage de façade et sait les mettre en application sans abîmer le revêtement. En outre, la pression de projection doit être réglée en fonction de la dureté du support, du degré d’encrassement et de la granulométrie choisie. Le nettoyage de façade au moyen de l’hydrogommage se fait au moyen d’un mélange de poudre et d’eau, selon une proportion en général de, respectivement, 80 et 20 %. La pompe à eau fonctionne au moyen d’un compresseur ; s’y ajoute un procédé de séchage, afin de pallier tout risque de bourrage des agrégats dans la lance projetant le mélange. Il faut effectuer le travail toujours du haut vers le bas, la matière ruisselant sur la surface traitée avec l’eau. On commence toujours par une pression faible, afin de l’augmenter si besoin en fonction du résultat attendu. Pour en savoir plus sur comment nettoyer une façade, n’hésitez pas à nous contacter.

Catégorie: Utilisation

À propos de l'auteur ()

Laissez un commentaire