Comment procéder à un nettoyage après un incendie?

| 8 août, 2017 | Réponse

Pour nettoyer des surfaces abîmées et salies par un sinistre tel qu’un incendie, l’hydrogommeuse est particulièrement conseillée. Cette solution est idéale pour les collectivités publiques (mairie, commune, collectivité territoriale…) et privées qui souhaitent effectuer le nettoyage après un incendie, d’un mur d’église, d’une salle polyvalente ou d’une habitation.

Un fonctionnement simple et économique

L’hydrogommage présente plusieurs avantages lors d’un nettoyage après sinistre incendie, dont : une efficacité à long terme, un faible coût d’utilisation et un strict respect de l’environnement. Le fonctionnement de cette machine demeure simple et implique un ajout permanent d’eau aux micro-granulées. Durant l’opération de nettoyage, un masque de protection et des gants sont conseillés malgré la faible production de poussière. La consommation d’eau de l’hydrogommeuse est extrêmement raisonnable avec un ratio moyen de 20 litres par heures au lieu de 20 litres par minutes dans les systèmes classiques de nettoyage à haute pression. Ainsi lors d’un nettoyage après incendie, l’hydrogommeuse permet d’éliminer efficacement la suie accumulée sur la façade.

L’effet vortex : l’élément essentiel

Le secret de cette opération demeure l’effet vortex. L’eau et les granulés sont entraînés à grande vitesse dans la chambre de mélange pour être ensuite expulsés sous forme d’un cône. Une buse transforme ensuite la vitesse de projection de l’hydrogommeuse en énergie rotative. Par la suite, le nettoyage après sinistre incendie ne nécessite pas de temps de pause ou l’ajout de produits chimiques supplémentaires. Le traitement ne produit pas non plus d’électricité statique ou d’étincelles chaudes. Les granulés de l’hydrogommeuse sont simplement à déposer en déchetterie afin de permettre leur recyclage. Il est à noter que cette technique de nettoyage après incendie peut être aussi utilisée pour des décapages mécaniques ou des surfaces en bois. Bien entendu pour les personnes intéressées par cette prestation de nettoyage après incendie, un simple devis 100% gratuit permet de connaître précisément le tarif (avec une location ou l’achat d’une ou plusieurs hydrogommeuses selon la surface à nettoyer).

 

 

Catégorie: Utilisation

À propos de l'auteur ()

Laissez un commentaire