Nettoyage de la coque de bateau par technique Hydrogommage ®

| 15 oct, 2012 | Réponse

Si vous possédez un bateau ou gérez un navire (ou une flotte), vous savez qu’il faut régulièrement procéder au carénage de celui-ci.

Le carénage ou radoub est la série d’opérations d’entretien de la coque d’un bateau et de révision périodique de la coque d’un navire en vue de lui redonner ses qualités nautiques (vitesse), ainsi que dans le cas d’une coque métallique de limiter la corrosion. Il comporte le nettoyage de la coque du bateau sous la ligne de flottaison, et généralement le décapage des restes d’antifouling, et la remise en peinture.

Évidemment, si vous avez une barque, je ne vous conseillerai pas de faire appel à nos  «  hydrogommeuses  » pour nettoyer votre seul et unique petite embarcation, ça serait malhonnête de ma part et non rentable pour vous. Ceci ne veut pas dire que les résultats ne seront pas spectaculaires ou rapides, au contraire, mais disons que notre matériel d’hydrogommage de bateau se rentabilise avec l’accroissement des surfaces traitées ainsi que le nombre d’utilisations effectuées.

Le carénage, nettoyage de la coque du bateau, impose l’élimination des organismes marins qui se sont installés sur la coque ainsi que de l’antifouling apposé précédemment. Pour l’entretien de la coque de bateau, une nouvelle couche d’antifouling est passée. C’est une peinture dite « antisalissure » contenant des biocides destinée à empêcher les organismes aquatiques de se fixer sur la coque des navires.

Donc ce type de nettoyage de coque de bateau demande que les surfaces soient traitées efficacement. Le procédé hydrogommage de bateau est utilisé de manière très efficace depuis un bon nombre d’années pour le nettoyage de coque de bateau, qu’elles soient métalliques, en fibre de verre, en résine ou toute autre revêtement.

Si vous avez ce type de besoin d’hydrogommage de coque de bateau, il serait sûrement intéressant de faire faire une démonstration gratuite pour que vous puissiez constater de vous même la rapidité, la facilité et l’efficacité de ce procédé de nettoyage sur la coque de votre bateau.

Catégorie: Utilisation

Laissez un commentaire